Asaprod.com

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

Lyr Drowning - Blind from Birth (2008) - M & O Office & Pervade Productions

Allez, venez prendre votre ration de metal français! Et de la bonne! De la délicate, de la ciselée, de la travaillée! De la bonne ration qui sent la sueur! Aujourd'hui c'est Lyr Drowning, groupe parisien composé de gentils jeunes gens talentueux et même d'une fille! Oui, une fille! Y'a une fille, une fille (même si elle est arrivée après ce disque)! Pour l'anecdote, Lyr c'est une divinité maritime et donc le nom du groupe veut dire que c'est comme si un poisson se noyait. Bref, cet épisode culturel mis à part, rentrons dans le vif du sujet avec l'excellent Blind from Birth.

Lire la suite

842 lectures

Ecoutez le nouvel album de Nickelback

Lire la suite

759 lectures

STUCK MOJO The Great Revival (2008) - Napalm Records

Depuis sa reformation en 2005, et après plusieurs tournées européennes et l'enregistrement de l'album "Southern Born Killers" avec son nouveau line-up, STUCK MOJO est redevenue une machine rodée que l'on n'arrête plus. C'est donc tout naturellement que sort cette année le sixième opus studio du groupe intitulé "The Great Revival" et qui est sans aucun doute l'album le plus osé et ambitieux de sa carrière.

Lire la suite

778 lectures

UOKNAL - This is ultraviolence (2008) - No Fear Productions

Premier album pour les parisiens d'Uoknal. Ces gars aiment plein de trucs et en ont fait une bien bonne synthèse pour les greffer autour d'une ossature death bien burnée. C'est comme un sapin de noël. Tout nu, c'est déjà pas mal, mais avec des guirlandes et des bonnes grosses boules, c'est encore mieux!

Lire la suite

811 lectures

KYPCK - Cherno (2008) - Century Media / EMI

Sentenced s'étant suicidé en 2005, ses musiciens continuent chacun leur petit bonhomme de chemin. Le chanteur Vile Laihala fait ainsi son trou dans Poisonblack. L'autre ancien leader du groupe, le guitariste Sami Lopakka, épaulé par l'ancien producteur attitré de Sentenced Hiile Hiilesmää, vient de fonder KYPCK (prononcer "Kursk"), un groupe de doom chanté en russe. Tout un programme!

Lire la suite

768 lectures

BRAIA - ...e ô mundo de là (2008) - Underclass (2008)

Braia est le projet solo de Bruno Maia, le chanteur du groupe de folk metal brésilien déjanté Tuatha de Danann. C'est d'ailleurs la principale raison d'être d'une chronique d'un tel album sur un site de metal, car sa musique n'a absolument rien à voir. Mais c'est très bien quand même.

Lire la suite

831 lectures

HOLY MOSES - Agony of death (2008) - Wacken Records / SPV / Wagram

Après un "Strength, power, will, passion" de très bon niveau, Holy Moses a beaucoup tourné avant de s'attaquer à un nouvel album... qui déçoit pas mal au final.

Lire la suite

814 lectures

LORDI - Deadache (2008) - Sony Music /BMG

Deux ans après le succès retentissant de "The Arockalypse" et leur victoire à l'Eurovision, les monstres finlandais sont de retour pour un quatrième album, qui ne surprendra pas les fans.

Lire la suite

830 lectures

MISANTHROPE / NOHELLIA / ANGELIZER à Toulouse (Le Bikini) le 3 novembre 2008

En huit ans passés à Paris, j'avais réussi à ne jamais voir Misanthrope! Pourtant, ils se produisent plusieurs fois par an dans la capitale, mais à chaque fois, les dates ne m'arrangeaient pas. Je comble donc cette lacune à Toulouse, où le groupe se produit au Bikini. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette salle, qui peut contenir un bon millier de personnes, alors que l'affluence était très faible (150 personnes maximum). Le Havana Café ou les Vents du Sud, qui sont des salles plus petites et de qualité, auraient bien mieux convenu au vu des circonstances... En tout cas, ce n'est pas ça qui va empêcher de passer une bonne soirée

Lire la suite

800 lectures

SUICIDAL TENDENCIES à Toulouse (Le Bikini) le 29 ocobre 2008

Suicidal Tendencies est chronologiquement le deuxième groupe de metal que j'ai vu sur scène: j'avais 17 ans lorsque je les ai vus en 1993, juste après avoir passé le bac, avec The Cult en première partie de Metallica à l'hippodrome de Vincennes, et c'était mon tout premier concert. J'avais adoré mais, pour diverses raisons, je ne les ai pas revus depuis malgré de nombreux passages de leur part à Paris et à Toulouse. Cette fois, Mike Muir et sa bande faisaient une grande tournée française de onze dates, dont une à Toulouse dans la nouvelle salle du Bikini, alors pas question de les louper cette fois-ci!

Lire la suite

765 lectures

KEITH CAPUTO à Toulouse (Havana Café) le 9 octobre 2008

En quittant Paris pour Toulouse, je savais que j'allais y gagner en terme de cadre de vie, mais que j'y perdrais beaucoup en matière de live. C'est sûr qu'il y a plus mal loti que Toulouse en matière de metal, surtout qu'il y a maintenant du choix en matière de salles, mais Paris restera toujours Paris... Du coup, certains groupes que je n'aurais pas été voir si j'étais resté dans la capitale, bah j'y vais histoire de ne pas être trop en manque.

Lire la suite

799 lectures

WACKEN OPEN AIR 2008 du 31 juillet au 2 août 2008

Malgré une affiche sur le papier loin d’être convaincante à mon goût, je dois dire que le Wacken 2008 fut finalement un excellent cru ! Un temps idéal sur l’ensemble, une organisation sans faille, dix-hui groupes vus, dont dix en entier, des bons délires, des bons souvenirs, et pleins de potes avec qui passer une bonne petite semaine de « Wackances », que demander de plus ? Allez hop un petit compte rendu peut-être ?

Lire la suite

888 lectures

TNT - Atlantis (2008) - Metalheaven

Sur le papier, l'association du groupe TNT (légende du Hard Rock norvégien des 80's) et du chanteur de SHY, Tony MILLS est prometteuse et même enthousiasmante, eu égard aux superbes albums sortis par le groupe dans les années 80 et le chant (certes aigu) mais excellent de Tony MILLS
(Ah ce Excess All Areas de SHY, je ne m'en suis toujours pas remis, si bien que c'est mon album préféré de tous les temps (même devant les albums de BON JOVI, moi qui suis un fan inconditionnel du band du New Jersey, c'est dire, mais bon là je m'égare !!).

L'album précédent The New Territory avait laissé un goût d'inachevé dans les oreilles des fans et c'est avec une certaine appréhension, que le cd s'est retrouvé dans le lecteur ...

Lire la suite

387 lectures

ATTENTION EVENEMENT : X JAPAN en concert samedi 22 novembre à Paris - Bercy

X JAPAN en concert !

Retrouvez le groupe mythique pour un show exceptionnel, pour la première fois en France et pour un concert unique SAMEDI 22 NOVEMBRE à Paris - Bercy

Lire la suite

519 lectures