Motörhead n’est pas seulement l’un des meilleurs groupes de l’histoire du rock. Il n’est pas seulement celui qui joue le plus fort, le plus dur, ou le plus méchant… Motörhead, c’est avant tout un style de vie. Motörhead est un état d’esprit, une croyance, une manière de vivre sa vie, une façon de survivre et de triompher d’une société qui a parfois tendance à essayer de vous réduire en poussière.

C’est la raison pour laquelle Motörhead a choisi ce moment précis, certainement un des plus tendus dans l’histoire du monde, pour faire une déclaration forte et particulièrement rock’n’roll sous la forme d’un album agressif : “The Wörld Is Yours”, disponible le 10 décembre prochain sur son propre label, distribué par EMI.

Écrit et enregistré par Lemmy Kilmister, Philip Campbell et Mikkey Dee entre Los Angeles et le Pays de Galles, à nouveau produit par Cameron Webb (Limp Bizkit, Monster Magnet, Social Distortion, Sum 4, Lit), “The Wörld Is Yours” est là pour rappeler à chacun qu’il ne faut surtout jamais arrêter de questionner et de critiquer une société qui nous digérerait complètement si elle en avait ne serait-ce que l’ombre de la possibilité.

Constitué de dix brûlots aussi puissants dans le son que dans le sens des textes, “The Wörld Is Yours”, nous présente un groupe lucide au meilleur de sa forme.

Dans des classiques instantanés tels que “Get Back In Line”, la voix rocailleuse de Lemmy braille que “nous ne sommes plus ce que nous étions hier, mon ami” et que “nous sommes piégés par le luxe, affamés sous condition, personne ne nous dit qui aimer, nous avons vendu nos âmes”, tandis que dans “Brotherhood Of Man”, il rugit de plus belle “tu ne peux pas me cacher la vérité, je sais ce qu’il y a dans ton cœur, de l’avidité et de la jalousie en quantité égale, et tes jours sont sombres désormais”. Dans le provocant et bruyant “Rock’n’roll Music”, Kilmister & Co rappellent que “le rock est la vraie religion” et qu’ “il peut libérer, faire marcher l’invalide et voir l’aveugle”…

Enregistré à la fin du printemps 2010, l’album a été marqué par l’agitation et le tumulte causés par la santé précaire puis le décès du père de Phil Campbell. Ce dernier a donc été contraint de rester chez lui alors que des séances d’enregistrement étaient prévues aux USA. Le groupe lui a donc loué un studio au Pays de Galles où il a pu continuer à écrire et enregistrer des titres tandis que Mikkey et Lemmy, puis finalement Lemmy seul, ont terminé l’album à Los Angeles. Mais Motörhead étant ce qu’il est, rien ne l’a fait dévier de son objectif, et “The Wörld Is Yours” montre que le groupe fait plus que jamais face à l’adversité. Un disque énorme qui va tout ravager, histoire de prouver qu’après trente-cinq ans de carrière, Motörhead est toujours aussi fort !

Liste des titres :
1. Born To Lose
2. I Know How To Die
3. Get Back In Line
4. Devils In My Head
5. Rock 'n' Roll Music
6. Waiting For The Snake
7. Brotherhood Of Man
8. Outlaw
9. I Know What You Need
10. Bye Bye Bitch Bye Bye

www.imotorhead.com

Lemmy, le film : www.lemmymovie.com