La décision de se séparer de ses anciens partenaires n’a pas été facile pour Tom, qui ne voulait en aucun cas mettre un terme à son groupe. Et c’est donc en compagnie du clavier Rikard Zander, seul « rescapé » de l’ancienne mouture d’Evergrey, que Tom Englund a décidé de donner un coup de fouet à sa carrière. « Au départ nous n’étions pas sûr de la direction à suivre, mais lorsque Rikard et moi avons réussi à composer 3 titres en moins d’une semaine, rien ne pouvait plus nous arrêter... »

Cette énergie positive se ressent tout au long de l’écoute de « Glorious Collision », le huitième et nouvel album d’Evergrey qui renoue avec le metal mélodique qui avait fait la gloire du combo à l’époque de « In Search of Thruth » au début des années 2000.

Véritable marque de fabrique d’Evergrey, l’imposante voix d’Englund se pose magnifiquement sur des riffs puissants et de massives mélodies. Les guitares sont incisives, les claviers parfaitement dosés et les ambiances absolument captivantes. Welcome to the (new) World of Evergrey !

A VOIR EN CONCERT AVEC KAMELOT le 22 AVRIL 2011 PARIS / ELYSEE MONTMARTRE

LINE-UP:
Tom S. Englund - chant, guitares
Marcus Jidell - guitares
Johan Niemann - basse
Rikard Zander – claviers
Hannes van Dahl – batterie

DISCOGRAPHIE:
1998 The Dark Discovery
1999 Solitude-Dominance-Tragedy
2001 In Search Of Truth
2003 Recreation Day
2004 The Inner Circle
2005 A Night To Remember
2006 Monday Morning Apocalypse
2008 Torn
2011 Glorious Collision