Après l’annonce des groupes qui joueront aux côtés des têtes d’affiches vendredi 08 et samedi 09, NOUS PRODUCTIONS et SONISPHERE dévoilent encore de nouveaux noms !

RETROUVEZ A TRAVERS LE WEEK END :

DREAM THEATER
Depuis près de 20 ans, Dream Theater règne en maitre incontesté (et incontestable) sur la scène « prog metal ». Souvent copiés jamais égalés, ces musiciens surdoués ont su remettre au goût du jour des influences progressives allant de Rush à Kansas en passant par Yes en y insufflant un « metal » inspiré par les riffs d’Iron Maiden, Metallica ou Fates Warning.

Jouissant depuis longtemps d’une forte réputation dans l’Hexagone, où ses concert affichent souvent complet, en juin 2005, Dream Theater partageait même l’affiche du Parc des Princes d’Iron Maiden !

Cependant, l’an passé, quelques mois seulement après la sortie de l’album « Black Clouds & Silver Linings», le batteur Mike Portnoy, fondateur du groupe, créait la stupeur en annonçant son départ vers d'autres horizons !



Depuis, silence radio… on sait juste que le groupe travaille sur un nouvel album studio dont sortie est prévue pour cet été… mais avec quel batteur ? Réponse le 8 juillet au Sonisphère Amnéville, où Dream Theater donnera son seul et unique concert français pour l’été 2011

VOLBEAT
Pour la plupart des français, Volbeat n’est encore, pour l’instant, qu’un nom de plus sur la longue liste des groupes scandinaves. Pourtant, en ce penchant d’un peu plus près sur le cas de ces danois, il y a de fortes chances pour que le public se rendre rapidement compte que nous avons là affaire une formation hors normes comme l’on en rencontre trop peu souvent.

Un groupe ultra solide, doté d’un univers bien à lui et qui compte déjà de nombreux disques d’or en Scandinavie bien sûr, mais aussi en Allemagne ou au Benelux. Ce n’est pas par hasard si Metallica les a choisis pour assurer leur première partie aux USA et en Europe.



Volbeat propose en effet un alliage de metal très personnel, où pur rock ‘n’roll fait très bon ménage avec des riffs et des solos en « acier trempé ». Un son et un style propres à rallier à la cause du groupe de Copenhague, les amateurs de Social Distorsion tout comme ceux de Metallica et consorts. Et lorsque l’on sait que ses membres sont de véritables bêtes de scène, il est clair Volbeat sera LE groupe à ne pas rater le 9 juillet au Sonisphere Amnéville.

LOUDBLAST
Formé à Lille dans le milieu des années 80, Loudblast est le pionné de la scène death metal française !

Depuis 1986, le groupe du guitariste / chanteur Stéphane Buriez enchaine les albums (un nouveau disque est en préparation) et les concerts… les séparations, les changements de line-up et les reformations aussi… mais qu’importe, fort de la foi de son leader, l’an passé, Loudblast fêtait ses 25 ans de bon et loyaux services à la cause du metal extrême hexagonale !



Il est donc plus que logique de les retrouver à l’affiche du 1er Sonisphere français, aux côtés de Mass Hysteria et Gojira, les deux autres « régionaux de l’étape ».

**
Dans les jours qui viennent de nouveaux groupes viendront encore se rajouter à l’affiche de SONISPHERE AMNEVILLE 2011.

Retrouvez plus d’informations sur la billetterie, le camping, les activités annexes proposées, etc.. sur :
www.facebook.com/sonispherefrancewww.sonispherefestivals.comwww.nousproductions.com


**
Billets disponibles sur www.avosbillets.com


**
VENDREDI 08 JUILLET
SLIPKNOT
Avec Dream Theater, Airbourne, Mastodon, Gojira et Bring me the Horizon
+ autres groupes

SAMEDI 09 JUILLET
LE BIG 4 pour la 1ère fois en France !
Avec Papa Roach, Volbeat, Mass Hysteria et Loudblast
+ autres groupes