Mardi 22 mars, entre 8 et 9h du matin, un incendie s'est déclaré à l'Élysée Montmartre, 72 Boulevard de Rochechouart dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Une centaine de pompiers et une vingtaine de véhicules de secours ont été mobilisés pour combattre les flammes qui n'auraient fait, à priori, aucune victime ; le lieu étant censé être vide à cette heure ci.

En revanche, la salle de concert a été partiellement détruite. Selon une source policière interrogée par l’AFP, «l'intérieur de la salle est très abîmé». La structure métallique du site a également été touchée par les flammes.

«On part a priori sur une hypothèse accidentelle, une suspicion de court-circuit. C'est une femme de ménage qui, en allumant la lumière, a vu des étincelles. L'incendie s'est ensuite propagé dans l'Elysée Montmartre», a déclaré le policier.

Christophe Girard, maire-adjoint chargé de la culture à la Ville de Paris, cité sur le parisien.fr, a indiqué que la ville fera tout pour aider le propriétaire afin qu'il puisse redémarrer.

Pour rappel, ouvert pour la première fois en 1807, l'Elysée Montmartre a vu passer des artistes comme Slash, Angra, Rhapsody, of Fire... Ce lieu est également célèbre pour avoir inspiré le peintre Toulouse Lautrec.