Asaprod.com

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

ALFIRIN - Kingdom tales (2008) - Intense / Wide Productions

Alfirin vient de Montpellier et propose une musique très introspective, fortement influencée par les derniers albums de The Gathering... et en fait assez soporifique!

Lire la suite

443 lectures

DREAM EVIL - Gold medal in metal (2008) - Century Media / EMI

Après la déception de "United", je n'attendais plus rien de Dream Evil. Ce groupe que je suivais de près depuis leur fabuleux premier album, "Dragonslayer" (2002), avait l'art de faire du heavy ultra-traditionnel et clichesque à souhait, revendiqué comme tel, et tellement bien fait que ça sonnait finalement assez frais. Et surtout, leurs compos étaient énormes. Après des changements de line-up et le départ des très chrismatiques Gus G et Snowy Shaw, et surtout un "United" très moyen, le groupe avait singulièrement baissé dans mon estime. Ils se rattrappent avec ce superbe live (au titre certes ridicule!), qui est un très beau cadeau pour les fans.

Lire la suite

654 lectures

SECRET SPHERE - Sweet blood theory (2008) - Dockyard1 / Underclass

Voilà l'album à la pochette la plus moche de la décennie! L'Italie est en principe le pays des beaux arts, notamment en matière picturale. Secret Sphere en est le contre-exemple. Enfin au moins, on remarquera leur disque dans les bacs, mais je ne sais pas si ça incitera à y jeter une oreille... Ce qui serait en fait dommage, parce que musicalement, ça tient tout à fait la route.

Lire la suite

376 lectures

AMON AMARTH - Twilight of the Thundergod (2008) - Metal Blade

Amon Amarth est désormais un groupe consacré. Priorité d'un label important comme Metal Blade, tête d'affiche de gros festivals, écumant les salles de l'Europe entière, stars en Allemagne, les Vikings vivent désormais correctement de leur musique. Leur statut devrait être conforté avec cette nouvelle offrande aux dieux nordiques, qui ne devrait pas décevoir grand monde.

Lire la suite

388 lectures