Asaprod.com

aller au contenu | aller au menu | aller à la recherche

MISANTHROPE / NOHELLIA / ANGELIZER à Toulouse (Le Bikini) le 3 novembre 2008

En huit ans passés à Paris, j'avais réussi à ne jamais voir Misanthrope! Pourtant, ils se produisent plusieurs fois par an dans la capitale, mais à chaque fois, les dates ne m'arrangeaient pas. Je comble donc cette lacune à Toulouse, où le groupe se produit au Bikini. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette salle, qui peut contenir un bon millier de personnes, alors que l'affluence était très faible (150 personnes maximum). Le Havana Café ou les Vents du Sud, qui sont des salles plus petites et de qualité, auraient bien mieux convenu au vu des circonstances... En tout cas, ce n'est pas ça qui va empêcher de passer une bonne soirée

Lire la suite

823 lectures

SUICIDAL TENDENCIES à Toulouse (Le Bikini) le 29 ocobre 2008

Suicidal Tendencies est chronologiquement le deuxième groupe de metal que j'ai vu sur scène: j'avais 17 ans lorsque je les ai vus en 1993, juste après avoir passé le bac, avec The Cult en première partie de Metallica à l'hippodrome de Vincennes, et c'était mon tout premier concert. J'avais adoré mais, pour diverses raisons, je ne les ai pas revus depuis malgré de nombreux passages de leur part à Paris et à Toulouse. Cette fois, Mike Muir et sa bande faisaient une grande tournée française de onze dates, dont une à Toulouse dans la nouvelle salle du Bikini, alors pas question de les louper cette fois-ci!

Lire la suite

788 lectures

KEITH CAPUTO à Toulouse (Havana Café) le 9 octobre 2008

En quittant Paris pour Toulouse, je savais que j'allais y gagner en terme de cadre de vie, mais que j'y perdrais beaucoup en matière de live. C'est sûr qu'il y a plus mal loti que Toulouse en matière de metal, surtout qu'il y a maintenant du choix en matière de salles, mais Paris restera toujours Paris... Du coup, certains groupes que je n'aurais pas été voir si j'étais resté dans la capitale, bah j'y vais histoire de ne pas être trop en manque.

Lire la suite

829 lectures

WACKEN OPEN AIR 2008 du 31 juillet au 2 août 2008

Malgré une affiche sur le papier loin d’être convaincante à mon goût, je dois dire que le Wacken 2008 fut finalement un excellent cru ! Un temps idéal sur l’ensemble, une organisation sans faille, dix-hui groupes vus, dont dix en entier, des bons délires, des bons souvenirs, et pleins de potes avec qui passer une bonne petite semaine de « Wackances », que demander de plus ? Allez hop un petit compte rendu peut-être ?

Lire la suite

932 lectures