www.question-sponsoring.com  
Présentation du projet
Le Raid Paris - Cap Nord, c'est une centaine d'équipages, composés de 2 à 3 personnes venues de France mais aussi d'Europe. Ils participeront, pendant un mois (du 01.08.2001 au 31.08.2001)* à une aventure d'environ 12.000 kilomètres sur les pistes scandinaves.

Rien à voir avec un "Paris - Dakar" puisque le but n'est pas d'aller vite. C’est avant tout une aventure ouverte à tous. En effet, il n'y a aucune épreuve chronométrée durant toute la course.

L’originalité de ce raid réside dans le classement final, établi à partir de 3 critères :

  1. Il y a tout d’abord le classique point de contrôle qui permet de vérifier le respect de l’itinéraire suggéré dans le road-book, ainsi que la fourchette horaire (2 à 3 heures).
  2. Ensuite, il y a quatre photos (une par thème : portraits typiques scandinaves, représentations du Raid, représentations de la Scandinavie et thème libre) à présenter chaque semaine à un jury composé de personnalités de la photographie et du journalisme.
  3. Enfin, il y a un reportage écrit au choix du candidat, mais autre que sur le Raid en lui-même.

La passion de l'image, l'envie de découvrir les paysages d’Europe du Nord, la curiosité, la débrouillardise et la bonne humeur font parties intégrantes de ce projet. Tous les ingrédients pour vivre une aventure unique.

 

*Depuis 2003, le Raid se déroule durant tout le mois de juillet, permettant de profiter au maximim du soleil de minuit.

Retour au sommaire

 

www.question-sponsoring.com  

© 1999-2009 Groupe Asaprod.com - Tous droits réservés - Conditions d'utilisation - Publicité - Nous écrire