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Le marché du sponsoring

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Tendances de l'investissement en sponsoring (valeurs en US$)

Le sponsoring met à la disposition du gestionnaire d'aujourd'hui une route sûre vers sa cible, où le message publicitaire est au cœur de l'action. Des études montrent que les consommateurs apprécient le sponsoring et qu'il peut leur faire préférer une entreprise ou un produit. (source : RSL)

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Comparaison entre la mémorisation de la publicité classique et du sponsoring

Le sponsoring continue à croître grâce à sa capacité à atteindre des cibles vastes et internationales, en utilisant les plus grands événements sportifs mondiaux. Rien n'est passivité dans le sponsoring sportif – le sport est passion, excitation, activité.

Sans 'cannibaliser' l'action du sport, le sponsoring s'intègre à lui et lie le sponsor et le spectateur dans un même enthousiasme. Dans cette relation, les valeurs du sport sont reportées sur la marque.

Le sport est le seul moyen de toucher des audiences aussi larges et hétérogènes, qui se souviennent longtemps de l'atmosphère et des détails des événements.

Informations issues de ISL France

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